PERFECTIONNEMENT EN DRY NEEDLING

Conformément à l’avis du Conseil National de l’Ordre des Kinésithérapeutes émis le 30 juin 2017, notre programme de formation longue en puncture sèche (Dry needling permet aux kinésithérapeutes d’utiliser une technique reposant sur des standards internationaux. OBJECTIFS DE LA FORMATION Le stagiaire sera capable : • De réviser les règles d’hygiène et de bonnes pratiques…

Gestes et postures

Les sensations douloureuses d’inconfort, de fatigue voire d’impotence fonctionnelle rencontrées par les actifs sont souvent liées aux problèmes de postures et de gestuelle inadaptées. Cette formation, basée sur une pédagogie active et sur la simulation, vous apportera les notions indispensables dans chacun de ces domaines pour améliorer votre pratique et réduire votre pénibilité au travail.

Optimisation du soin par le toucher

La prise en charge des patients est indissociable de la mise en place d’une relation professionnelle. Dans ce cadre, le toucher peut permettre d’optimiser la prise en charge du patient. Les techniques de base sont accessibles à tous les paramédicaux qu’il s’agisse de gestes de confort ou de détente.

Prise en charge pluridisciplinaire actualisée de la douleur

La prise en charge de la douleur intéresse de nombreux personnels paramédicaux dans leur pratique quotidienne. A la lumière des dernières découvertes en neurosciences, cet accompagnement évolue donnant la part belle à la lutte contre la surreprésentation douloureuse grâce notamment à une communication professionnelle spécifique et aux activités physiques orientées.

Massage et soins palliatifs

La prise en charge des patients en fin de vie comporte de nombreuses approches globales dont le massage. Les techniques de base sont alors adaptées tout en étant accessibles à tous les paramédicaux dans le but d’améliorer le confort du patient.