Accès direct des entorses de cheville en visioconférence
La prise en charge en première intention des traumatismes de la cheville nécessite une expertise et une formation spécifique.
La référence en formation continue pour les professionnels de santé
La prise en charge en première intention des traumatismes de la cheville nécessite une expertise et une formation spécifique.
Formation à l’accès direct permettant aux kinésithérapeutes d’affiner le diagnostic différentiel référencé pour les lombalgies aiguës
L’approche proposée développe une vision régionale tridimensionnelle systématisée : le système musculo- squelettique est présenté en lien avec l’imagerie et avec son « fonctionnement » (actions des muscles, mobilités articulaires…) grâce à des outils de communication moderne.
La communication est un aspect fondamental de la « relation patient » : d’elle, découle la qualité de la prise en charge tant en terme de confiance accordée par le patient que pour l’observance thérapeutique.
La rééducation en pelvi-périnéologie répond a une problématique particulière de l’individu. En effet, le thérapeute est confronté à des personnes, hommes et femmes, souffrant dans leur corps et leur intimité.
Le concept d’éducation à la santé est inscrit dans la loi et implique une participation des acteurs de la santé dans sa mise en place. L’objectif principal de ce séminaire est de permettre au participant d’appréhender les différentes composantes de ce concept et d’identifier avec précision dans quelle mesure, en pratique quotidienne, il peut mettre en place des actions visant à améliorer la participation du patient dans son traitement c’est-à-dire le rendre « acteur », sans le culpabiliser et en exploitant ses savoirs pré-existants.
Les sensations douloureuses d’inconfort, de fatigue voire d’impotence fonctionnelle rencontrées par les actifs sont souvent liées aux problèmes de postures et de gestuelle inadaptées et aggravés par le stress et l’insatisfaction au travail.
L’encadrement des étudiants sur les terrains de stage nécessite de mobiliser des compétences spécifiques pour favoriser son intégration au sein de l’équipe ainsi que son apprentissage. Dans cette optique, il est nécessaire de s’approprier les grands axes des dispositifs de formation spécifiques ainsi que les modèles de l’apprentissage, du management et de la posture appliqués.
L’activité de formateur en milieu sanitaire nécessite d’avoir recours à des outils pédagogiques appropriés. A la lumière des sciences de l’éducation, il existe des méthodes spécifiques adaptées aux situations se présentant au formateur.
Les sensations douloureuses d’inconfort, de fatigue voire d’impotence fonctionnelle rencontrées par les actifs sont souvent liées aux problèmes de postures et de gestuelle inadaptées. Cette formation, basée sur une pédagogie active et sur la simulation, vous apportera les notions indispensables dans chacun de ces domaines pour améliorer votre pratique et réduire votre pénibilité au travail.