Toutes nos formations régulières nécessitent un minimum de 5 participants en version intra entreprise (dans votre établissement) pour un tarif forfaitaire minimum de 1350 € / jour et un minimum de 4 en version inter (au sein de notre organisme) pour un tarif minimum par personne de 200 € / jour. Le maximum (intra comme inter) est de 20 personnes par formateur.

Approche tridimensionnelle de l’anatomie fonctionnelle de l’appareil locomoteur

L’approche proposée développe une vision régionale tridimensionnelle systématisée : le système musculo- squelettique est présenté en lien avec l’imagerie et avec son « fonctionnement » (actions des muscles, mobilités articulaires…) grâce à des outils de communication moderne.

Détails

Aromathérapie Niveau 1

OBJECTIFS DE LA FORMATION Comprendre les fondements de l’Aromathérapie, les huiles essentielles Connaitre les différentes familles biochimiques des huiles essentielles et leurs principales propriétés Connaitre les modes de fabrication Savoir bien les choisir et les utiliser : qualité, modes d’usage, contre-indications Maîtriser l’utilisation de 10 huiles essentielles clés VOTRE FORMATION EN BREF Conceptrice : Delphine…

Détails

Aromathérapie niveau 2

OBJECTIFS DE LA FORMATION Savoir utiliser le fabuleux potentiel des huiles essentielles pour soulager certains troubles, Savoir les intégrer dans une démarche de soin global. Apprendre à les choisir en fonction des besoins (approche symptomatique). Etude des propriétés de 20 huiles essentielles, extraits de bourgeons et eaux florales sur le plan symptomatique Maîtriser l’utilisation de…

Détails

Aromathérapie Niveau 3

OBJECTIFS DE LA FORMATION Connaitre l’olfactothérapie Savoir utiliser le fabuleux potentiel des huiles essentielles sur le plan psycho-émotionnel Savoir les intégrer dans une démarche de soin global Apprendre à les choisir pour un accompagnement psycho-émotionnel Etude des propriétés de 10 huiles essentielles sur le plan symptomatique Maîtriser l’utilisation de ces huiles essentielles clés, d’extrait de…

Détails

Éducation à la santé

Le concept d’éducation à la santé est inscrit dans la loi et implique une participation des acteurs de la santé dans sa mise en place. L’objectif principal de ce séminaire est de permettre au participant d’appréhender les différentes composantes de ce concept et d’identifier avec précision dans quelle mesure, en pratique quotidienne, il peut mettre en place des actions visant à améliorer la participation du patient dans son traitement c’est-à-dire le rendre « acteur », sans le culpabiliser et en exploitant ses savoirs pré-existants.

Détails