Toutes nos formations régulières nécessitent un minimum de 5 participants en version intra entreprise (dans votre établissement) pour un tarif forfaitaire de 1350 € / jour et un minimum de 4 en version inter (au sein de notre organisme) pour un tarif par personne de 200 € / jour. Le maximum (intra comme inter) est de 20 personnes par formateur.

Accès direct des entorses de cheville par les kinésithérapeutes en e-learning

La prise en charge en première intention des traumatismes de la cheville nécessite une expertise et une formation spécifique. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge ou la réorientation des patients. La formation de 14 heures s’articule autour de vidéos, d’articles et…

Détails

Anglais professionnel

Il n’échappe à personne que l’anglais est devenu la langue internationale économique, scientifique et professionnelle. Il est donc nécessaire d’acquérir et/ou d’entretenir un niveau suffisant de maîtrise de la langue anglaise dans de nombreuses branches professionnelles (médicales, administratives, et autres). Le stage d’une semaine que nous proposons vous permettra d’optimiser votre CV et vos compétences…

Détails

Approche tridimensionnelle de l’anatomie fonctionnelle de l’appareil locomoteur

L’approche proposée développe une vision régionale tridimensionnelle systématisée : le système musculo- squelettique est présenté en lien avec l’imagerie et avec son « fonctionnement » (actions des muscles, mobilités articulaires…) grâce à des outils de communication moderne.

Détails

Cursus complet en périnéologie (e-learning)

La rééducation en pelvi-périnéologie répond a une problématique particulière de l’individu. En effet, le thérapeute est confronté à des personnes, hommes et femmes, souffrant dans leur corps et leur intimité. Or, ceux-ci souhaitent retrouver une activité physique, professionnelle, ou une vie de couple qui ne soient pas perturbés par des incontinences, des incapacités ou des…

Détails

Éducation à la santé

Le concept d’éducation à la santé est inscrit dans la loi et implique une participation des acteurs de la santé dans sa mise en place. L’objectif principal de ce séminaire est de permettre au participant d’appréhender les différentes composantes de ce concept et d’identifier avec précision dans quelle mesure, en pratique quotidienne, il peut mettre en place des actions visant à améliorer la participation du patient dans son traitement c’est-à-dire le rendre « acteur », sans le culpabiliser et en exploitant ses savoirs pré-existants.

Détails

Formation à l’accès direct aux kinésithérapeutes pour les lombalgies aiguës

Le pacte de refondation des urgences présenté par Agnès Buzyn le 9 septembre 2019 prévoit l’accès direct au kinésithérapeute pour les lombalgies aiguës (http://www.ordremk.fr/actualites/kines/acces-direct/). Dans ce contexte, il s’avère nécessaire de proposer une formation permettant aux kinésithérapeutes d’affiner le diagnostic différentiel référencé insistant sur les motifs d’exclusion (drapeaux rouges) ainsi qu’une actualisation des recommandations en…

Détails

FORMATION À LA TECHNIQUE DES VENTOUSES (Cupping therapy)

Dans le cadre des pathologies de l’appareil locomoteur, la technique des ventouses permet une prise en charge complémentaire des structures responsables des douleurs. Les ventouses ou Cupping therapy consiste en la pose de ventouses en des points précis du corps en fonction des maux à traiter. Elle permet de soulager, voire d’améliorer, l’état de santé…

Détails

Formation au tutorat

L’encadrement des étudiants sur les terrains de stage nécessite de mobiliser des compétences spécifiques pour favoriser son intégration au sein de l’équipe ainsi que son apprentissage. Dans cette optique, il est nécessaire de s’approprier les grands axes des dispositifs de formation spécifiques ainsi que les modèles de l’apprentissage, du management et de la posture appliqués.

Détails