Hypnose pour tatoueur

La formation hypnose pour les tatoueurs permet l’utilisation de l’hypnose pour la gestion du stress et de la douleur lors de la séance de tatouage. L’état d’hypnose chez un individu désigne un état modifié de conscience, distinct du sommeil. Cet état d’hypnose arrive généralement après une induction puis un approfondissement. Ce terme associe les techniques permettant de créer cet…

Gestes et postures

Les sensations douloureuses d’inconfort, de fatigue voire d’impotence fonctionnelle rencontrées par les actifs sont souvent liées aux problèmes de postures et de gestuelle inadaptées. Cette formation, basée sur une pédagogie active et sur la simulation, vous apportera les notions indispensables dans chacun de ces domaines pour améliorer votre pratique et réduire votre pénibilité au travail.

Maîtrise des techniques d’aspiration endotrachéale

La maîtrise des aspirations endotrachéales s’avère nécessaire dans un certain nombre de situations professionnelles du quotidien. Son utilisation codifiée est à la portée d’un grand nombre de professionnels de santé sous réserve de comprendre, d’identifier et d’aborder en toute sécurité les situations cliniques qui le nécessitent. C’est l’objectif de ce séminaire.

Prise en charge pluridisciplinaire actualisée de la douleur

La prise en charge de la douleur intéresse de nombreux personnels paramédicaux dans leur pratique quotidienne. A la lumière des dernières découvertes en neurosciences, cet accompagnement évolue donnant la part belle à la lutte contre la surreprésentation douloureuse grâce notamment à une communication professionnelle spécifique et aux activités physiques orientées.