Les différentes formations finançables par le DPC.

Éducation à la santé

Le concept d’éducation à la santé est inscrit dans la loi et implique une participation des acteurs de la santé dans sa mise en place. L’objectif principal de ce séminaire est de permettre au participant d’appréhender les différentes composantes de ce concept et d’identifier avec précision dans quelle mesure, en pratique quotidienne, il peut mettre en place des actions visant à améliorer la participation du patient dans son traitement c’est-à-dire le rendre « acteur », sans le culpabiliser et en exploitant ses savoirs pré-existants.

Détails

Gestes et postures

Les sensations douloureuses d’inconfort, de fatigue voire d’impotence fonctionnelle rencontrées par les actifs sont souvent liées aux problèmes de postures et de gestuelle inadaptées. Cette formation, basée sur une pédagogie active et sur la simulation, vous apportera les notions indispensables dans chacun de ces domaines pour améliorer votre pratique et réduire votre pénibilité au travail.

Détails

Inhibition musculaire en e-learning

L’approche des tensions musculaires est fréquemment indiquée en pratique quotidienne tant dans le domaine de la rhumatologie que de la traumatologie et de l’orthopédie. Au-delà des « classiques » levées de tension, il existe une approche reconnue dans la littérature professionnelle, particulièrement sécure et confortable, basée sur le relâchement par le positionnement articulaire. Ces techniques…

Détails

PERFECTIONNEMENT EN DRY NEEDLING

Conformément à l’avis du Conseil National de l’Ordre des Kinésithérapeutes émis le 30 juin 2017, notre programme de formation longue en puncture sèche (Dry needling permet aux kinésithérapeutes d’utiliser une technique reposant sur des standards internationaux. OBJECTIFS DE LA FORMATION Le stagiaire sera capable : • De réviser les règles d’hygiène et de bonnes pratiques…

Détails

Physio-Tape et contention souple en e-learning

Cette formation permet d’optimiser les acquisitions basées sur les recommandations de l’HAS. La pose de contentions souples fait partie intégrante des compétences du kinésithérapeute qu’il a d’ailleurs le droit de prescrire à un patient (remboursement sécurité sociale et mutuelles). Les indications dépassent largement le cadre du domaine « traumatique » puisqu’elles sont aussi légitimes en…

Détails