Levées de tension musculaires en e-learning
Les dysfonctions musculaires génèrent de nombreuses pathologies et douleurs que les kinésithérapeutes doivent savoir prendre correctement en charge.
Bienvenue sur Santé Formation - Membre du Campus Santé Paris
Les dysfonctions musculaires génèrent de nombreuses pathologies et douleurs que les kinésithérapeutes doivent savoir prendre correctement en charge.
Formation à l’accès direct permettant aux kinésithérapeutes d’affiner le diagnostic différentiel référencé pour les lombalgies aiguës
La formation est construite en abordant de nombreuses situations pour lesquelles l’usage des techniques de crochetage est adapté. Ainsi, il est possible d’utiliser efficacement dans sa pratique quotidienne ces techniques notamment dans la prise en charge d’inconforts couramment rencontrés. La formation aborde la mise en pratique de la mobilisation mécanique (et non énergétique) avec des…
Le traitement manuel du fascia permet d’agir dans de nombreuses pathologies de l’appareil locomoteur mais aussi dans les tensions musculaires et nerveuses.
Dans le cadre des inconforts de l’appareil locomoteur, la technique des ventouses sèches (cupping therapy, hijama) permet une prise en charge complémentaire des structures responsables des désagréments. Nous ne formons qu’à la ventouse sèche qui est tout aussi efficace que l’humide ou la chaude, mais surtout sans risques sanitaires (infections, brulures) et juridiques (acte invasif…
Très souvent en pratique, notre arsenal technique « habituel » masso-kinésithérapique s’avère limité dans la prise en charge du lombalgique. Il a longtemps été conseillé de pratiquer une gymnastique en cyphose qui s’est avérée scientifiquement inefficace. OBJECTIFS DE LA FORMATION L’objectif, lors de ce séminaire, est d’expliciter les liens entre les indicateurs cliniques, les étiologies probables et…
Les sensations douloureuses d’inconfort, de fatigue voire d’impotence fonctionnelle rencontrées par les actifs sont souvent liées aux problèmes de postures et de gestuelle inadaptées. Cette formation, basée sur une pédagogie active et sur la simulation, vous apportera les notions indispensables dans chacun de ces domaines pour améliorer votre pratique et réduire votre pénibilité au travail.
La prise en charge des patients est indissociable de la mise en place d’une relation professionnelle. Dans ce cadre, le toucher peut permettre d’optimiser la prise en charge du patient. Les techniques de base sont accessibles à tous les paramédicaux qu’il s’agisse de gestes de confort ou de détente.
La prise en charge de la douleur intéresse de nombreux personnels paramédicaux dans leur pratique quotidienne. A la lumière des dernières découvertes en neurosciences, cet accompagnement évolue donnant la part belle à la lutte contre la surreprésentation douloureuse grâce notamment à une communication professionnelle spécifique et aux activités physiques orientées.
La réussite d’un projet ou l’excellence professionnelle implique de plus en plus de savoir communiquer, mais aussi motiver, promouvoir, s’adresser à un public ou expliquer tout simplement.