Les différentes formations finançables par Pôle Emploi.

Hypnose pour tatoueur

Réalisée en partenariat avec l’Ecole Française de tatouage, la formation hypnose pour les tatoueurs permet l’utilisation de l’hypnose pour la gestion du stress et de la douleur lors de la séance de tatouage. L’état d’hypnose chez un individu désigne un état modifié de conscience, distinct du sommeil. Directement utilisable en situation professionnelle le programme à…

Détails

Traitement manuel des fascias

Les fascias, véritables tissus de soutien aux multiples fonctions désormais identifiées, sont fréquemment en cause dans les inconforts fonctionnels de l’appareil locomoteur. D’après la littérature, différentes parties du muscle peuvent être concernées par ces désagréments : les insertions, le corps du tendon mais aussi l’enveloppe du muscle. Ces remaniements tissulaires sources de perturbation de la…

Détails

Traitement par crochetage des fascias

La formation est construite en abordant de nombreuses situations pour lesquelles l’usage des techniques de crochetage est adapté. Ainsi, il est possible d’utiliser efficacement dans sa pratique quotidienne ces techniques notamment dans la prise en charge d’inconforts couramment rencontrés. La formation aborde la mise en pratique de la mobilisation mécanique (et non énergétique) avec des…

Détails

VENTOUSES (Cupping therapy, Hijama)

Dans le cadre des inconforts de l’appareil locomoteur, la technique des ventouses (cupping therapy, hijama) permet une prise en charge complémentaire des structures responsables des désagréments. La formation porte sur la pose de ventouse sèche, les massage avec ventouses ainsi que les mouvements avec les ventouses. La technique des incisions n’est pas traitée dans le…

Détails