Accès direct des entorses de cheville en visioconférence
La prise en charge en première intention des traumatismes de la cheville nécessite une expertise et une formation spécifique.
La référence en formation continue pour les professionnels de santé
La prise en charge en première intention des traumatismes de la cheville nécessite une expertise et une formation spécifique.
Formation à l’accès direct permettant aux kinésithérapeutes d’affiner le diagnostic différentiel référencé pour les lombalgies aiguës
L’approche proposée développe une vision régionale tridimensionnelle systématisée : le système musculo- squelettique est présenté en lien avec l’imagerie et avec son « fonctionnement » (actions des muscles, mobilités articulaires…) grâce à des outils de communication moderne.
Les sensations douloureuses d’inconfort, de fatigue voire d’impotence fonctionnelle rencontrées par les actifs sont souvent liées aux problèmes de postures et de gestuelle inadaptées. Cette formation, basée sur une pédagogie active et sur la simulation, vous apportera les notions indispensables dans chacun de ces domaines pour améliorer votre pratique et réduire votre pénibilité au travail.
Les dysfonctions musculaires génèrent de nombreuses pathologies et douleurs que les kinésithérapeutes doivent savoir prendre correctement en charge.
Les soignants sont les premières victimes de TMS et lombalgie en rapport avec des conditions de travail difficiles. Cette formation vise à apporter des solutions simples pour optimiser les pratiques et réduire la pénibilité vécue par chacun.
Le massage est une technique très utilisée par de multiples professionnels dans le cadre de leur prise en charge. Ses bienfaits sont souvent mis en avant par les ceux qui en bénéficient, participant à la lutte contre les tensions, le stress et les inconforts musculaires. Cette formation, animée par un kinésithérapeute, a pour objectif de…
La prise en charge des patients est indissociable de la mise en place d’une relation professionnelle. Dans ce cadre, le toucher peut permettre d’optimiser la prise en charge du patient. Les techniques de base sont accessibles à tous les paramédicaux qu’il s’agisse de gestes de confort ou de détente.
L’objectif principal de ce séminaire est de permettre de pratiquer une approche de la méthode gymnique « Pilates » et de maîtriser son application de base dans le domaine de la santé.
L’objectif de la Posturologie est la correction des postures inadaptées sources de douleurs au niveau de l’appareil locomoteur notamment. Les anomalies de ce système désinforment notre système nerveux central qui, dès lors, commande mal le système musculaire effecteur. Le dysfonctionnement de ce dernier déstabilise la posture, déséquilibre le mouvement, fragilise le système articulaire et génère…