Communication professionnelle en santé
La communication est un aspect fondamental de la « relation patient » : d’elle, découle la qualité de la prise en charge tant en terme de confiance accordée par le patient que pour l’observance thérapeutique.
Bienvenue sur Santé Formation - Membre du Campus Santé Paris
Toutes nos formations régulières nécessitent un minimum de 5 participants en version intra entreprise (dans votre établissement) pour un tarif forfaitaire de 1350 € / jour et un minimum de 4 en version inter (au sein de notre organisme) pour un tarif par personne de 200 € / jour. Le maximum (intra comme inter) est de 20 personnes par formateur.
La communication est un aspect fondamental de la « relation patient » : d’elle, découle la qualité de la prise en charge tant en terme de confiance accordée par le patient que pour l’observance thérapeutique.
Le concept d’éducation à la santé est inscrit dans la loi et implique une participation des acteurs de la santé dans sa mise en place. L’objectif principal de ce séminaire est de permettre au participant d’appréhender les différentes composantes de ce concept et d’identifier avec précision dans quelle mesure, en pratique quotidienne, il peut mettre en place des actions visant à améliorer la participation du patient dans son traitement c’est-à-dire le rendre « acteur », sans le culpabiliser et en exploitant ses savoirs pré-existants.
Réalisée en partenariat avec l’Ecole Française de tatouage, la formation hypnose pour les tatoueurs permet l’utilisation de l’hypnose pour la gestion du stress et de la douleur lors de la séance de tatouage. L’état d’hypnose chez un individu désigne un état modifié de conscience, distinct du sommeil. Directement utilisable en situation professionnelle le programme à…
La réussite d’un projet ou l’excellence professionnelle implique de plus en plus de savoir communiquer, mais aussi motiver, promouvoir, s’adresser à un public ou expliquer tout simplement.
LE CONTEXTE L’utilisation de la simulation en Santé se développe dans le domaine de la rééducation depuis plus de 10 ans (EM consulte, 2016) afin notamment de développer de nouvelles compétences adaptées de prise en charge des patients visant à stimuler ses comportements « bien portants » sous supervision du kinésithérapeute et ce après avoir…