Puncture Seche (Dry Needling) – Formation courte pour tous

Le traitement des trigger points par Dry-Needling est pratiqué par les physiothérapeutes dans différents pays dont le Canada, le Chili, l’Irlande, les Pays Bas, l’Afrique du Sud, l’Espagne et l’Angleterre. Reposant sur les standards internationaux, notre formation vous met en capacité d’utiliser cette technique dans un cadre non thérapeutique mais de confort et de bien-être.…

Traitement par crochetage des fascias

La formation est construite en abordant de nombreuses situations pour lesquelles l’usage des techniques de crochetage est adapté. Ainsi, il est possible d’utiliser efficacement dans sa pratique quotidienne ces techniques notamment dans la prise en charge d’inconforts couramment rencontrés. La formation aborde la mise en pratique de la mobilisation mécanique (et non énergétique) avec des…

VENTOUSES (Cupping therapy, Hijama)

Dans le cadre des inconforts de l’appareil locomoteur, la technique des ventouses sèches (cupping therapy, hijama) permet une prise en charge complémentaire des structures responsables des désagréments. Elles sont aussi efficace que les ventouses humides mais sans risque de saignement lié aux incisions. En conséquence, la formation porte sur la pose de ventouses sèches sans…