• Masseur-Kinésithérapeute,
  • Titulaire d’un Master 2 en Sciences de l’Education,
  • Praticienne libérale (78)

Kinésithérapeute en libéral depuis 2009, Sessi Acapo a poursuivi ses études par un parcours universitaire : master 2 de biomécanique (URCA, 2011), puis master 2 en recherche clinique en Rééducation et Réadaptation (Paris 6, 2015). Sessi réalise actuellement un doctorat à l’Université de Nantes.

C’est après une conférence de Lorimer Moseley à Paris en 2011 sur la neurophysiologie de la douleur, qu’un nouveau monde de connaissances et de pratique s’est ouvert à elle. A partir de cette date, grâce à différentes formations et rencontres avec des patients, elle a développé un champ de compétence avec les patients souffrant de douleurs persistantes et de Syndrome Douloureux Régional Complexe (SDRC).

Actuellement en thèse dans le laboratoire de Thérapeutiques (EA 3826) relié au Centre d’Évaluation et de Traitement de la Douleur de Nantes, elle poursuit son travail sur le SDRC et les troubles de la perception du corps. Ceci l’amène à collaborer avec différents professionnels de santé (algologue, rhumatologue, MPR, psychologue, …) au sein du laboratoire et plus largement dans le domaine.

Elle participe à des congrès nationaux et internationaux (SFETD, IASP, EFFIC, ..) et fait partie du groupe d’intérêt sur la douleur de la Société Française de Physiothérapie. Elle enseigne également dans différents IFMK sur des thèmes autour de la douleur persistante.

Sessi se partage entre sa pratique au cabinet, sa thèse sur le SDRC et l’enseignement.